Death Note, Takeshi Obata .... Un Manga.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Death Note

Aller en bas 
AuteurMessage
Misa Amane

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 20
Localisation : derrière mon ordi xD

MessageSujet: Histoire de Death Note    Lun 1 Nov - 13:03

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira ». Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yami-manga.forum-actif.net/
Hachimitsu Farewell

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: Histoire de Death Note    Dim 14 Nov - 14:19

Un petit commentaire de ma part ! Je suis fan de Death Note ! Vraiment fan ! C'est le premier manga que j'ai lu (bon ok j'ai vu Mew Mew Power en premier mais chut -_- XD). C'est grâce à lui que je suis devenue ce que je suis si je puis dire. C'est aussi grâce à lui que j'ai rencontré une personnage formidable, mon meilleur ami, pour qui je donnerai tout, que j'aime à la folie et qui est l'essence même de la justice Very Happy
Death Note m'a vraiment accroché.
Mon avis : Pendant toute l'histoire on est en admiration devant l'intelligence des protagonistes principaux (Light et L). Quand L meure, et qu'on apprend qu'il sera remplacé par Near et Mello, on a un peu du mal à les accepter au départ. Puis après on s'attache (ou pas). Le hic c'est que L était très intelligent tout seul, et eux ont besoin d'être deux, voire trois (Matt aide un tout petit peu) pour coincer Kira. Quant à la fin...Je la trouve écrite trop rapidement à mon goût. Ohba aurait du prendre plus de temps pour trouver une fin plus adaptée, car Light change du tout au tout. Lui si posé, si calme, devient complétement parano ! On aurait attendu un peu mais nous n'aurions pas été déçu par le caractère de psychopathe de Light. Il perd même toute dignité ! Quant à Obata, il a fait un excellent travail pour les dessins. Les personnages sont très bien fait, et leurs expressions sont très réalistes. Et le petit tome bonus, le treize, est vraiment un manga à avoir chez soi pour les fans de Death Note ;D
Personnage(s) préféré(s) : J'avoue avoir un coup de coeur pour L. Mais j'aime bien aussi Matsuda et Ryuk, qui m'amusent bien.
Les films sont à voir, ils sont plutôt pas mal, bien que le deux change un peu la fin de Death Note...
Note : 10/10 pour ce chef d'oeuvre ! ♥♥♥
Voilà c'était mon "petit commentaire" xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beyond Birthday (Death Note)
» Manga Death Note
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note : forum gratuit :: Death Note, une histoire, des fans. :: L'oeuvre-
Sauter vers: