Death Note, Takeshi Obata .... Un Manga.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeu de cartes

AuteurMessage
Lelouch
Administrateur

MessageSujet: Jeu de cartes   Sam 27 Nov - 1:37

Voici un jeu qui mérite un peu de réflexion:
Il s'agit d'un jeu de carte dans lequel il faut trouver la règle, je m'explique:
Un joueur que l'on nommera Dieu inventera une règle qui puisse valider/invalider les cartes tirées. Les autres joueurs devront donc observer quelles cartes sont valides et lesquelles ne le sont pas, et trouver ainsi quelle est la règle du jeu.
Une fois qu'un joueur pense l'avoir trouvée, il devient le "Messie", et va remplacer le Dieu pour dire si oui ou non les 10 prochaines cartes sont bonnes ou pas. Le Dieu le surveille, et si le Messie se trompe, il est éliminé. Les autres joueurs sont alors libres à leur tour de devenir "Messie". Si par exemple deux joueurs pensent avoir trouvé la règle, seul le premier est Messie et peut donc potentiellement gagné, si après avoir trouvé les cartes qui étaient justes et annoncé la règle, le Dieu ne l'a pas contredit.

Exemple:
Le Dieu trouve la règle: "Toutes les cartes paires sont bonnes".
Tirage:
-2♥
-3♠
-Dame ♥
-4♥
-7♣

Le Dieu expliquera ensuite que seules les cartes 2♥, 4♥ et Dame ♥ sont bonnes.

Imaginons ensuite que le joueur A prenne le rôle du Messie et dise que seules les cartes rouges sont bonnes lors du prochain tirage, il aurait ainsi faux et aurait mieux fait d'attendre un prochain tirage, il serait alors éliminé. Un joueur B prend alors sa place en tant que Messie et donne la bonne règle: Il devient le Dieu de la partie suivante.

Néanmoins, pour éviter que le jeu ne soit trop compliqué et que des joueurs trouvent des règles introuvables, une règle est mise en place: si les joueurs estiment que la solution n'était pas trouvable, le Dieu devient le Diable et perd la partie. Il peut tout de même choisir le prochain Dieu.

Je propose qu'on ait droit à 15 cartes tirées maximum par Dieu.

On pourra ensuite faire un classement: une partie gagnée en tant que Dieu (la règle non trouvée par les joueurs après 15 cartes tirées) vaut deux points, et une partie gagnée en tant que Messie vaut seulement un point.
Concernant le tirage des cartes, le Dieu aurait droit d'en tirer 5, les 5 premières, et le premier joueur qui réagit juste après (qui répond après, sans forcément donner la réponse) fait le prochain tirage. On ne fait que 3 tirages de 5 cartes.

Jeu de cartes
Page 1 sur 1